Développement Durable

Développement Durable

Protection de l'environnement

Pour enclencher un mécanisme de protection de l'environnement, le Groupe Ayachi a mis au point plusieurs processus de valorisation de tous les sous-produits de l'olivier que ce soit sous forme d'extraits pour l'industrie nutraceutique, d'énergie renouvelable ou de compostage.

Développement régional

Un nombre de plus en plus croissant de familles de la région, vit directement ou indirectement des revenus associés à l'activité de production d'huile d'olive du groupe AYACHI. Grâce à cette activité implantée en pleine campagne, l'emploi a pu être pérennisé, permettant ainsi de lutter contre l'exode rural et de contribuer au développement économique et social de la région.

Commerce équitable

Nous nous engageons à respecter les droits de l'Homme et les droits de l'Homme au travail. Nous assurons une transparence de nos activités, nous préservons et favorisons les cultures et savoir-faire locaux et enfin, nous avons mis en place des modes de production intégrant les préoccupations environnementales.. Nous revisitons le terroir pour des recettes traditionnelles que nous remettons au goût du jour. Obéissant à votre rythme de vie et vos nouvelles habitudes de consommation, tous nos produits sont prêts à cuisiner ou à consommer.

Développement durable

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. » Antoine de Saint-Exupéry. Conscient de l'impact que nous avons sur l'environnement et les générations futures, le groupe Ayachi se fixe comme engagement le respect de l'environnement.Le développement durable est une priorité. Nous ne pouvons assurer notre survie sans accorder d'importances aux principes du développement durable. Nous avons adopté cette démarche durable pour accompagner notre développement en préservant l'environnement et en respectant ses valeurs et principes éthiques. Notre engagement durable s'articule sur plusieurs dimensions : Conscient du besoin de préserver l'environnement, le Groupe Ayachi a décidé d'y contribuer dans la mesure de ses moyens :
- Création d'un département spécialisé dans le compostage des déchets agricoles issus de ses productions, afin de produire du compost destiné à la fertilisation de ses champs.
- Création d'un département spécialisé dans la transformation des déchets de production, afin de produire l'énergie écologique nécessaire pour le fonctionnement de ses unités.
- Création d'un département spécialisé dans la transformation des déchets de production, afin de produire l'énergie écologique nécessaire pour le fonctionnement de ses unités.